Audiovisual
La région du Sud est composé de trois États: Paraná, Santa Catarina et Rio Grande do Sul Avec 576,400 km ² extension, est la plus petite région du Brésil bordant le sud-est et centre-ouest, au-delà des pays d'Uruguay, le Paraguay et l'Argentine.
Avec une grande influence européenne due à l'immigration au XIXe siècle, principalement en allemand et en italien, vous pouvez voir la marque de ses coutumes dans l'architecture de certaines villes, la langue et la cuisine, ainsi que d'introduire système de polyculture et les petites exploitations dans la région. Certaines villes du Sud célébrer les traditions des immigrants dans les fêtes traditionnelles, telles que l'Oktoberfest à Blumenau (SC) et Fête du Raisin (grape) à Caxias do Sul (RS).
Il domine le climat tempéré, responsable de la baisse des températures enregistrées au Brésil pendant l'hiver.
La végétation est sous l'influence directe de la température, variant en fonction de chaque région: les endroits les plus froids dominé par des forêts d'Araucaria (pins) et les champs herbe de pampa.
L'agriculture est d'une grande importance pour l'économie régionale et nationale, considérant que le Sud est responsable de près de la moitié de toute la production de céréales du Brésil. Les principales cultures sont le soja, le maïs, le riz, les haricots, le blé, le tabac, l'ail, l'oignon et la pomme.
L'économie est dans le secteur des services leur activité principale, responsable de la plupart des richesses des États du Sud. Le secteur industriel se distingue dans les secteurs suivants: métallurgie, de l'automobile et du textile.
Paraná
L’état du Paraná est bordée par les Etats du Mato Grosso, à Um Paulo, Santa Catarina, et des pays comme l’Argentine et le Paraguay et l’océan Atlantique. Il couvre une superfície de 199,880 km². Curitiba est la apital et la ville la plus peuplée du sud. L’état est historiquement connu pour son grand nombre de pins disséminés dans le sud