Les differents types de comunication
• L’Internet
Internet est un système mondial d'interconnexion de réseaux informatiques, utilisant un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données. C'est donc un réseau de réseaux, sans centre névralgique, composé de millions de réseaux aussi bien publics, privés, universitaires, commerciaux et gouvernementaux. Internet transporte un large spectre d'information et permet l'élaboration d'applications et de services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
L'accès à Internet peut être obtenu grâce à un fournisseur d'accès à Internet via divers moyens de communication électronique : soit filaire, soit sans fil. Un utilisateur d'Internet est désigné par le néologisme "internaute".
• La Television
La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences audiovisuelles, appelées programmes (émissions, films et séquences publicitaires).
La transmission de ces programmes peut se faire par ondes radioélectriques ou par réseau câblé. L'appareil permettant d'afficher les programmes est un téléviseur, ou, par métonymie, une télévision, ou par apocope télé.
La télévision est tributaire d'un réseau économique, politique et culturel (langues nationales ou régionales, genres et formats).
• La Radio
La radio est une caractéristique de la technologie des télécommunications utilisées pour assurer la communication de l'information signal électromagnétique qui se propage déjà codée dans l'espace.
Une station de radio est le système utilisé pour exécuter des contacts à la distance entre deux stations, il est essentiellement