Invenção do telemóvel
L'invention du téléphone cellulaire s'est produite en 1947 à Bell Laboratoire, Etats-Unis d’ Amerique.
Son invention
Le concept plus fondamental du téléphone mobile a fait ses débuts en 1947, lorsque certains chercheurs ont réalisé que, à l'aide de petites cellules, pourrait augmenter la capacité du trafic du téléphone mobile mais il n'y avait pas de technique et la possibilité de prolonger la conversation de la circulation, car la quantité d'appels possible d'effectuer dans le même temps a été considérablement réduite.
Le premier téléphone mobile a été développée par Ericsson en 1956, Ericsson a appelé MTA (téléphonie mobile A) qui pesait environ 40 livres et est conçu pour être installé dans le coffre de la voiture. La société américaine Motorola a commencé à développer le modèle du téléphone mobile et c'est précisément en 1973 que Motorola a lancé la première génération de téléphones mobiles en annonçant le téléphone DynaTACTMCellular, qui pesait 1089 g. Cependant, en 1975, est une marque déposée de brevet système de radiotéléphone de Martin Cooper pour l'entreprise Motorola, ce qui, par conséquent, est largement considéré comme le père de la téléphonie mobile.
Son Evolution
Des années plus tard, en 1979, au Japon, a été installé le premier réseau mobile. En Europe, le service de téléphonie cellulaire a été introduit en 1981, dans les pays nordiques. En 1984, Motorola a également annoncé un téléphone mobile qui aura toujours une place dans l'histoire des communications mobiles, la DynaTACTM8000XTM qui pesait 850 gr.
Les premiers téléphones portables étaient trop confinés dans leur propre pays et ont été caractérisées par l'existence de communications analogiques, qui n'étaient pas de