Help
C'est le racisme "anti-blancs." Il s'agit d'un homme de 28 ans qui a insulté un jeune dans le métro en criant "sale Blanc, sale français".
Ceci n'est pas quelque chose qu'on voit souvent car le racisme est normalement dirigé vers les personnes noirs ou les minorités religieuses. Ça nous fait poser la question: est-ce vraiment du racisme?
Cela m'a fait prendre conscience que personne est livre du racisme.
L'événement s'est passé en 2010 dans un métro à Paris lors qu'un homme de 28 ans a agresser physique et verbalement un jeune. Il lui a dit "sale Blanc, sale Français" . La victime de l'agression a ouvert un procès judiciaire pour racisme. Le jugement a eu lieu le vendredi 26 octobre à Paris et l'homme de 28 ans risque cinq ans de prison et 75 mil euros d'amende.
Selon la Licra - Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme - Si quelqu'un leur présente une plainte de racisme contre une personne blanche, elle sera acceptée, par contre une autre Association considère ce cas d'une autre façon : "La Licra fait ce qu'elle veut, mais tactiquement, c'est une erreur […] Ça va banaliser l'idée que tout le monde est raciste […] Il peut y avoir des imbécillités chroniques, mais le racisme anti-Blancs, en soi, ça n'existe pas."
Le racisme est une attitude épouvantable et qui n'a pas lieux dans les sociétés libres comme la notre.
Qu'en croyez