La magnificence du corps - synthèse
LA MAGNIFICENCE DU CORPS
La vie quotidiane des personnes de la population moderne s’articule selon une véritable «Culture du Corps», et est secondé par les machines de plus en plus sophistiquées qu’elles ont inventées. L’existence est signifiée par tout ce qui touche le corps. Mais cette voie actuelle choisie et imposé aux terriens par la civilisation occidentale, en particulier par les Etats Unis d’Amérique, sera-elle une bonne voie pour l’évolution de la race humaine et de sa conscience?
Les multiples facettes du Corps
La “culture de le corps” se trouve par tout, étant divulgué, surtout, dans la publicité: marketeurs, consommateurs et autorités publiques propagent cette culture, l’enracinat toujours plus dans la mentalité de la société. La publicité nous présente des appareils comme tenant des qualités indispensables pour la santé du notre corps physique, ça qu’est présenté comme le synonyme de la santé mentale. Être belle et jeune c’est être bien dans sa tête. Les émissions d’achats convaincre l’auditeur que telle crème permettra effacer de son visage la fatigue mentale et nerveuse causée par les conditions de vie que lui impose son environnement professionnel et privé et qui est, au fin de compte, aggravé par cette nécessité de respecter les «diktats» de la mode propulsés pour la publicité .
Ce cycle rend l’homme actuel en consommateur imparable que cherche toujours des produits et des machines pour lui aider ou même remplacer dans la moindre difficulté apparaît. Des ordinateurs sophistiqués, des robots, de l’assistance intelligent, ce type d’appareils lui font gagner du temps et de la sécurité mais présentent, par contre, des inconvénients que s’installent sournoisement. L’individu abandonne, petit à petit, sa tolérance à fournir des efforts, sa capacité d’attention et de développement de l’imaginaire, bien comme la responsabilité dans les actes qu’il n’assume pas comme les siens, mais de la machine. Il exige le développement dans tous les