Comment imposer les produits des laboratoires inneov sur le marché des nutricosmétiques
2088 palavras
9 páginas
Savoir s’adapter aux enjeux du futur, proposer des produits innovants bénéficiant de savoir-faire approuvés et reconnus, tel est notre objectif chez INNEOV. Issu de la joint-venture entre le leader mondial de la cosmétique L’Oréal et celui de la nutrition Nestlé, nos laboratoires se placent comme acteurs principaux sur le marché des cosmétiques actives.
Initialement conçu pour pallier les carences en vitamines et minéraux, les compléments alimentaires évoluent et désormais s’orientent vers la cosmétique. L’objectif des produits de la gamme INNEOV : Obtenir des résultats visibles sur la peau et les cheveux avec des soins cutanés assimilés par voie nutritionnelle.
Entrant directement en compétition avec des laboratoires comme Oenobiol, présent depuis 1985 sur le marché, comment imposer nos produits sur le marché des cosmétiques actives ?
Les cosmétiques actives
Jusqu’alors le marché ne comptait ne que des compléments alimentaires ayant pour but d’éliminer les carences en vitamines et minéraux. L’objectif majeur est désormais « la beauté par la nutrition ». Chez INNEOV, nous avons fait le choix de ne pas fabriquer des compléments alimentaires mais plutôt d’axer nos recherches sur les nutricosmétiques, nous plaçant ainsi comme le premier groupe consacré uniquement aux cosmétiques actives.
NATURE DU MARCHE
La pleine croissance du marché des nutricosmétiques est un reflet du changement des relations entre valorisatin du corps et stratégies nutritives en France et aux Etats-Unis, de la fin du XIXe siècle à nos jours. Cette perspective permet de comprendre l’effacement progressif des frontières entre cosmétique, alimentation et santé; ce qui explique le développement du marché de la nutricosmétique.
Le dynamisme du marché de la dermocosmétique est soutenu par la demande croissante de santé dans la beauté, la modernisation du circuit de la pharmacie et des drugstores et le rôle croissant des dermatologues dans l’esthétique.
Selon Kline Group,